Synopsis Allociné
26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement.
L’avis de la rédaction
Effroyable ! Epouvantable ! Terrifiant ! Les mots me manquent pour qualifier cette série qui fait froid dans le dos. Mais avant tout « Chernobyl » est une série totalement réussie. J’ai mis environ 30 secondes pour rentrer dedans, et ensuite j’ai enchaîné les cinq épisodes d’une seule traite tellement je n’ai pas pu décrocher ! Cette série est addictive, on a envie de connaître la suite, et pourtant on la connaît puisqu’elle raconte l’histoire de l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986. Mais c’est peut-être le fait qu’elle relate des faits réels terrifiants, qui fait que cette série est si marquante.
« Chernobyl » vous fait également prendre conscience qu’avec cet accident nucléaire l’humanité est passée à deux doigts d’une catastrophe encore plus grande ! Une bonne piqûre de rappel pour les humains, en nous montrant ce que l’on risque lorsque l’on joue aux apprentis sorciers.
A voir absolument !