Synopsis Allociné
Marinette Pichon a le foot dans la peau dès son plus jeune âge. Élevée par une mère courageuse qui doit faire face à un mari violent, elle surmonte les difficultés et se forge une détermination sans faille. Alors qu’elle mène de front petits boulots et carrière sportive, elle est sélectionnée en équipe de France puis repérée par un grand club américain. Marinette débarque alors avec sa mère aux Etats-Unis, poursuivant le rêve de devenir la meilleure joueuse du monde.

L’avis de la rédaction
« Marinette », biopic consacré à la footballeuse française Marinette Pichon, est particulièrement réussi. Bien que les thèmes traités soient dans l’air du temps, par exemple l’égalité des sexes ou l’homosexualité féminine, ce film ne tombe jamais dans un wokisme militant car les différents sujets sont abordés avec finesse.
Nul besoin d’aimer le foot pour apprécier « Marinette » à sa juste valeur car l’empathie joue à fond. Ainsi, nous nous sommes laissés happer par cette histoire qui méritait d’être portée sur grand écran. Laissez-vous tenter à votre tour, vous ne le regretterez pas.