Benq W2700, un projecteur très attendu !
Le Benq W2700 est un nouveau DLP 4K à puce 0.47 pouces, qui devrait sortir au premier trimestre 2019, à un prix avoisinant les 1500 €. Mais la grande nouveauté serait la suppression du cadre lumineux, dont je parlais dans le test du Benq W1700, et qui avait la fâcheuse tendance à faire diminuer le contraste perçu. J’ai employé le conditionnel car je suis prudent, mais Texas Instrument, le fabricant de cette puce, aurait revu sa copie à ce sujet, et aurait grandement amélioré la situation. Attendons, nous verrons bien.
Mais la suppression supposée du cadre lumineux n’est pas le seul point d’attraction de ce Benq W2700 par rapport à son prédécesseur, le Benq W1700. La marque spécialiste des projecteurs DLP l’a en effet équipé d’une interpolation d’image(procédé d’aide à la fluidité), un dispositif qui présente l’avantage de donner de la stabilité et de la précision à l’image, en particulier en Ultra HD. C’est remarquable car les projecteurs à puce 0.47 pouces ne sont pas si nombreux à disposer de cet équipement, en effet seul l’Optoma UHD51 (une machine que j’ai testée mais qui ne m’a pas convaincu) en est pourvu.
En outre, le Benq W2700 sera doté d’une optique tout en verre, alors quand je vois le résultat constaté en termes de netteté lors du test du Benq W1700, je suis impatient d’avoir le Benq W2700entre les mains !
Pour terminer, dernier point d’intérêt concernant ce nouveau projecteur, Benq promet une couverture à 94% de l’espace de couleur DCI, ce qui n’est pas si courant.
Voilà donc bien des promesses en faveur du Benq W2700, qui semble d’ores et déjà comme le projecteur DLP 4K le plus attendu de 2019, pour ceux qui veulent profiter de la 4K sans dépenser des fortunes.